LA PROGRAMMATION SONORE VIBRATIONNELLE SIMPLIFIÉE 


LES RESPIRATIONS CONTRÔLÉES
     Lorsque nous respirons, le sang a comme fonction de transporter l’oxygène aux organes, tissus de notre corps, permettant l’élimination des toxines et un éveil cérébral et donc d'augmenter la concentration.

LES AFFIRMATIONS POSITIVES
     Les mots, les phrases ont été  minutieusement sélectionnés afin de rejoindre l’enfant ayant le cerveau droit ou le cerveau gauche en dominance.  Les messages entrent dans le subconscient afin de permettre un changement dans les habitudes de la pensée et les comportements négatifs déjà imprégnés.

LA VAGUE BETA ET VAGUE THÊTA
     Des recherches démontrent que le rythme sensorimoteur (RSM) que sont les ondes Beta  15 - 20 Hz, seraient moins abondantes chez les enfants TDAH alors que les ondes Thêta 4 - 8 Hz, seraient au contraire, plus abondantes que la plupart des enfants du même âge.

LE RYTHME MODIFIÉ
       Le rythme de la Programmation Sonore Vibrationnelle TDAH a volontairement été ralenti afin de créer un état propice à la détente.  Cet état permet d’éliminer la tension musculaire, le ralentissement de l’activité mentale en plus d’avoir un impact sur le système nerveux en le calmant et libérant les nerfs de la tension dans tout le corps physique et cérébral.

L’INTENTION CHANTÉE
     Dans la physique quantique, il est prouvé que l’intention est très puissante et que celle-ci a un impact sur l’équilibre et la santé des corps, mental, énergétique et physique du corps humain.  L’intention chantée dans la programmation sonore TDAH se veut une intention de grande détente, une intention permettant de ralentir l’activité cérébrale afin d’espérer déclencher un automatisme sur la régularisation de l’activité cérébrale des neurones et permettre une meilleure concentration afin de diminuer les comportements impulsifs de l’enfant diagnostiqué avec le TDAH. L’intention accompagnée des autres modalités offrent des résultats positifs sur le corps humain.

BUT
Le but à court terme, permettre une réduction des comportements impulsifs, induire le calme et augmenter la concentration et la performance.  Le but à long terme:  La possibilité de réduire l’utilisation du Ritalin !

***AVERTISSEMENT
Cette programmation ne peut-être écoutée si aucun diagnostique de TDA/TDAH n’a été posé.  Celle-ci est adaptée au diagnostique TDA/TDAH (trouble déficitaire de l’attention et/ou trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité seulement. 

Bien au-delà des mots…
  Dre. Christiane P. Séguin

TDA/TDAH


  La Programmation Sonore Vibrationnelle consiste en l'utilisation de différentes modalités afin d'aborder le déséquilibre neurologique, mental, physique et comportemental de façon tout à fait naturelle, de l'enfant ou adulte diagnostiqué avec TDA/TDAH (trouble déficitaire de l'attention / hyperactivité ou sans hyperactivité.  La programmation comprend les respirations contrôlées, les affirmations positives, la vague beta, le rythme modifié, l'intention en chanson.


***La Programmation Sonore Vibrationnelle (PSV) TDAH, a été créée à partir d'un sondage auprès d'enfants TDA/TDAH de 8 - 13 ans.  La programmation reflète donc les éléments mentionnés par ceux-ci ayant un effet calmant.


L’approche multimodale (intervention combinée) est une approche plutôt préventive considérant des interventions à différents niveaux comme par exemple;

  1. -milieu familiale

  2. -milieu scolaire

  3. -pharmacologie

  4. -traitements alternatifs


   Une approche à elle seule ne peut donner le résultat prévu puisque la nutrition, les facteurs environnementaux, le déséquilibre cérébral au niveau des neurones, la pensée, la génétique, le comportement sont tous des facteurs ayant une influence sur le corps humain.  Il faut donc considérer une approche plutôt Holistique afin d’augmenter les chances de réussite chez l’enfant en milieu scolaire ou sur le marché du travail. L’approche multimodale ou Holistique considère l’intervention préventive et offre à l’enfant la possibilité de réussir dans un milieu d’apprentissage respectueux et où il fait bon apprendre.  En milieu scolaire, l’enseignement par différentiation est préconisée afin de répondre aux besoins réels de l’enfant présentant des difficultés d’apprentissage causés par des facteurs pouvant être d’ordre biologique, comportemental et environnemental.














LES ONDES CÉRÉBRALES DU CERVEAU HUMAIN

Une vague cérébrale est une oscillation électromagnétique qui est créée par les cellules nerveuses dans le cerveau nommées les neurones.   Dans le cerveau, cette vague est présente dans le cortex moteur, une partie du cerveau qui est localisée tout juste dessous la boîte crânienne.  Les vagues ou si vous préférez, les ondes peuvent être détectées par des procédures de diagnostique grâce à l’électroencéphalogramme (EEG) ou par magnétoencéphalogramme (MEG) et ont été étudiées depuis le début du 20 ième siècle.  Les recherches indiquent que la vague Mu ou Beta est reliée à la performance et à l’apprentissage des habiletés motrices et tout spécifiquement dans l’activité cérébrale lorsque le sujet accompli des tâches physiques ou quand celui-ci observe d’autres personnes performants des tâches physiques.

Télécharger la Brochure d'instructions iciconscience_audio_TDAH_files/TDAH%20Brochure%20WEB.pdf

Conscience Positive soutien la cause des enfants

Télécharger la Brochure d'instructions iciconscience_audio_TDAH_files/TDAH%20Brochure%20WEB_1.pdf
Télécharger la Brochure d'instructions iciconscience_audio_TDAH_files/TDAH%20Brochure%20WEB_2.pdf

Téléchargement

29,97 $